Son désert, son littoral, son patrimoine culinaire, ses sites romains… L’Algérie a fait valoir tous ses atouts au Salon IFTM Top Resa de Paris, le salon des professionnels du tourisme, qui s’est tenu du 3 au 5 octobre à Paris.
L’Algérie est une destination de plus en plus promue par les créateurs de contenu qui documentent leurs voyages sur leurs réseaux sociaux.

Selon l’Office national algérien du tourisme (ONAT), la participation de l’Algérie au Salon IFTM Top Resa vise à « promouvoir la destination Algérie dans la capitale française, un des marchés traditionnels importants pour notre pays, au vu du nombre croissant des touristes français qui a choisi l’Algérie comme destination privilégiée ».
L’ONAT avait réservé un stand d’une superficie de 92 m² où « les produits touristiques diversifiés étaient exposés pour promouvoir la destination Algérie et mettre en relief l’aspect esthétique urbain, culturel et patrimonial du pays ».

L’Algérie a connu cette année, entre janvier et août 2023, « une affluence remarquable de touristes étrangers de différentes nationalités », avec environ 2,3 millions de touristes.
Plus de 26 000 touristes étrangers, dont 2 500 touristes ayant bénéficié de procédures d’octroi de visas sur place, ont visité le sud algérien. Plus de 140 millions d’estivants ont afflué, cet été, sur les 617 plages que compte le littoral algérien.
Sur le salon, l’Algérie était représentée aussi Liledo Travel – Cultures et Découvertes, agence et tour opérateur spécialiste des tours culturels, qui avait choisi Les Corsaires Associés pour offrir des cadeaux destinés à promouvoir la destination Algérie.